Skip to main content

DataLayer values:

** Values visible only for logged users. Editable only in edit mode. **

Local page
Unselected
None
English (United Kingdom)
France
 

Recent blogs

Pour les personnes qui réussissent, l'apprentissage ne s'arrête jamais

Pour les personnes qui réussissent, l'apprentissage ne s'arrête jamais

Votre apprentissage ne s'est pas arrêté une fois votre diplôme obtenu. Pour vous améliorer constamment, vous devez apprendre et vous challenger tous les jours - pour devenir un expert dans votre domaine, et dans de nombreux autres tout au long de votre vie. 


Pour vraiment réaliser votre potentiel, étudiez votre métier sans relâche et n'évitez pas les situations inconfortables. Dans son best-seller de 2008 Outliers: The Story of Success, l’auteur Malcolm Gladwell a introduit la "règle des 10 000 heures", qui suggère que l'expertise dans un domaine de compétence particulier nécessite 10 000 de travail ou de pratique intense et ciblée dans ce domaine spécifique. Certes, des gens comme Aaron Rodgers, Warren Buffett, Yo-Yo Ma et Marie Curie ne sont pas devenus les meilleurs dans ce qu'ils font par accident. Leur succès a nécessité d'innombrables heures de travail ciblé et de pratique intense. 

 

L'expert aux multiples facettes

Au cours d'une carrière de 30 ans, le dirigeant d'entreprise type développera de multiples compétences. En utilisant le paradigme de Gladwell et en supposant une année de travail à temps plein de 2 000 heures, il faut environ cinq ans pour devenir un expert dans un domaine spécifique. Je suggère qu'en nous remettant constamment en question avec des expériences nouvelles et différentes, au cours d'une carrière typique de 30 ans, nous pouvons devenir des experts six fois.
Ainsi, une attitude d'apprentissage et d'amélioration constante est la clé pour devenir un expert dans une variété de catégories. Plus que cela, cependant, j'ai trouvé qu’il était absolument essentiel dans mon poste de PDG. La grande variété de compétences et de connaissances spécialisées qu'exige ce rôle peut sembler tout à fait intimidante. Quand j'ai considéré, cependant, que mes 25 ans d'expérience professionnelle m'avaient déjà donné une expertise dans cinq domaines pertinents, cela ne semblait pas aussi intimidant.
 

Les gens qui réussissent recherchent l'inconfort

Il est facile de tomber dans une routine confortable, de trouver les choses sur lesquelles nous aimons travailler et de s'y tenir. C'est peut-être agréable, mais c'est aussi limitatif. Cela limite nos possibilités d'apprentissage et d'expertise supplémentaire. Alors, faites l'inverse. Cherchez ce qui peut être inconfortable et difficile et plongez-vous dedans. Ensuite, continuez et continuez - pendant 10 000 heures si besoin est - jusqu'à ce que vous vous sentiez expert en la matière. Et une nouvelle expertise est comme de l'épargne en banque dans le climat des affaires en constante évolution d'aujourd'hui. J'aime le considérer comme un compte d'épargne d'expertise que vous pouvez exploiter à plusieurs reprises au cours de votre carrière, et qui rapportera des dividendes tout au long de votre vie.

Un facteur clé ici est l'orientation à long terme. Trop souvent, j'ai trouvé que les objectifs à court terme dictent complètement les choix de travail que nous faisons tous les jours, ce qui nous enracine dans cette fameuse routine confortable.

Évidemment, je ne dis pas que vous devriez relâcher vos responsabilités quotidiennes, mais je suggère une concentration à long terme sur l'apprentissage de nouvelles compétences, ou peut-être des moyens plus efficaces d'accomplir vos tâches quotidiennes. Alors, changez de paradigme pour vous concentrer à long terme sur un apprentissage constant, en vous mettant au défi et en ajoutant à votre expertise. Et transformez les cinq prochaines années en 10 000 heures enrichissantes. Continuez à ajouter de l'expertise à votre compte d'épargne et vous serez peut-être également prêt à devenir PDG.




Article inspiré de l’article For Successful People, the Learning Never Stops par Jeff S. Wuest pour Inc Magazine.

 

Besoin d’aide pour mener un programme d’outplacement efficace?

Contactez nos équipes ☎ !

 

Poursuivez vos lectures sur notre site : 

Références professionnelles : Pourquoi sont-elles importantes ? 

Les 10 façons de gérer la fatigue relationnelle

 

Découvrez L’outplacement selon Morgan Philips Outplacement

OUR BRANDS

© 2021 Morgan Philips SA
All rights reserved